LES artistes partenaires

Peiraguda est un groupe périgourdin fondé en 1978 par Jean Bonnefon, Patrick Salinié et Jean-Louis Garrigue. Fiers de leurs terres, ils prennent la décision d’écrire et chanter leur textes en occitan, sur une musique à forte influence folk.

Ils se démarquent à l’époque, par leur textes militants occitans mais également par des chansons dites de « variété ». Leur richesse poétique et la qualité de leurs arrangements harmoniques autour des guitares et des voix, leur permet de se faire remarquer, pourtant aux antipodes des compositions électriques de l’époque.

Ils se séparent en 1988, pour se reformer en 2003.

Le groupe est aujourd’hui composé de Jean Bonnefon (guitare, chant, composition), Patrick Salinié (guitare, chant, composition), Jacques Gandon (guitares), Laurent Chopin (batterie), Patrick Descamps (basse) et Thierry Roques (accordéon).

« Affaire suivante … l’Affaire Brassens ! Faites entrer les prévenus ».

La voix de Claude Villers, célèbre Président du Tribunal des Flagrants Délires résonne ! Les prévenus : Patrick Descamps, Patrick Salinié, Jean Bonnefon et Jacques Gandon, sont accusés de continuer à divulguer les chansons subversives de Georges Brassens.

L’Affaire Brassens est un spectacle musical malicieux. Mieux qu’un simple concert-hommage, les reprises des classiques du plus célèbre fumeur de pipe de la chanson française sont ici prétextes à un tour de chant scénarisé. Les quatre chanteurs-musiciens de haute volée revisitent les arrangements des chansons avec le respect de la composition et de l’harmonie : polyphonie, swing, percussions légères. Une belle aventure scénique ! La voix off du Président Claude Villers mène les débats mais le public sera finalement le seul juge des quatre complices. Coupables ou relaxés, ils auront une heure et demie pour convaincre le public !

Le groupe se compose de musiciens professionnels très bien référencés sur le plan national et international dans le milieu du jazz ! De 2 à 10 musiciens en acoustique ou sonorisé, enprestation fixe ou itinérante, Jazz Maniac Orchestra anime vos évènements publics et privés depuis près de 15 ans en France comme à l’étranger (concerts, mariages, conventions, séminaires, entreprises, congrès, anniversaires, mairies, inaugurations, festivals de jazz, programmations culturelles, animations de Noël, …etc…) 

Groupe 100% féminin, Kill The Princess piétine les préjugés et balance un rock léché à l’énergie indéniable. Les 4 musiciennes assurent près de 30 concerts par an avec deux formules à la fois singulières et complémentaires.

Niveau reprises, elles relookent des tubes pop à coup de grosses distorsions (Madonna, Rihanna, Britney Spears, Taylor Swift, Eurythmics…) et reprennent des standards rock (Cranberries, Joan Jett, Blondie, Mademoiselle K…).

Leurs compositions, quant à elles, transpirent leurs influences rock, pop et métal : des riffs incisifs, une basse lourde et groovy, une batterie haletante et une voix androgyne poignante.
Vous l’aurez compris, Kill The Princess propose des concerts reprises ou compositions ou un mixte des deux dans un seul but : animer les foules !