Baptiste Dupré

Qui est le mieux placé pour présenter un artiste que l’artiste lui-même? L’univers de Baptiste Dupré nous rappelle la nature, la poésie et la chanson française dans sa forme la plus juste. Une petite bio (tirée de son site internet) s’impose :

Nous aurions pu faire le choix de présenter Baptiste Dupré en citant sa grand-mère tant sescompliments sont élogieux… mais finalement non !
Nous n’en ferons rien et laisserons à Joël Favreau qui a entre autreaccompagné Georges Brassens le soin de le faire:

« Une belle écriture, des arrangements superbes et pour moi une belle rencontre, la preuve qu’il existe unevie naturelle et harmonieuse loin de l’industrie tonitruante et formatée »

Pour le reste, les chansons de Baptiste délivrent un folk profondément poétique, élémentaire, qui donne corps à des airs humanistes à l’épreuve du temps.

On n’est pas surpris d’apprendre que l’artiste est aussi accompagnateur en montagne tant son univers musical est une ode au souffle du vent, au murmure de l’eau, à tout ce qui nous érode, nous effeuille, à tout ce qui floute les contours, à tout ce qui se confond, se mélange, à tout ce qui libère l’essence de ce que nous sommes.

Un Joli talent de cordes et de plume pour cet artiste qui tisse tranquillement son ouvrage d’artisan de la chanson.

Pour suivre et découvrir Baptiste ça se passe ici : Facebook, Youtube, Page Promo