Hantcha

[juiz_sps buttons= »facebook, twitter, google, mail »]

En partenariat avec NR Booking

hantcha-n-b-2016

En 2000, pour ses études supérieures, Hantcha quitte l’île rouge pour la France. Ce départ difficile s’avère être une séparation dont elle se nourrit et ressort plus forte. Hantcha saisit l’occasion pour se construire son identité propre, puise dans ses souvenirs, ses manques et ses racines et les enrichit alors de nouvelles rencontres musicales.

Elle fait ses premières armes dans des groupes de reprises et curieuse de tous genres musicaux, elle s’essaie au gospel, au jazz ainsi qu’au rock alternatif. En 2009, elle est contactée par Julio, batteur de rock en recherche d’une voix. Les musiciens optent l’année suivante pour une formule à deux : « My Blobfish », projet folk/rock, et mélangent leurs compositions curieusement cohérentes. De cafés-concerts en festivals, l’énergie du duo et la sincérité de leur musique séduit rapidement le public et les professionnels.

Hantcha évolue au gré de ses envies et rencontres et se lance aujourd’hui dans son propre projet où se mêlent ses racines, sa culture et ses influences.

Le 1er EP éponyme, sorti en mars 2014, ouvre la voix, courant 2016, à une nouvelle production.

Dernière vidéo

Écouter

Revue de presse

_thumbnail_id

Suivez l'artiste