Agnès Doherty


 

[juiz_sps buttons= »facebook, twitter, google, mail »]

Agnès Doherty propose en solo des contes en musique pour enfants, ainsi qu’un spectacle jeune public sur Boby LapointeDans la Valise de Boby et un concert de berceuses pour petits Contreberceuses du Monde Entier.


Bulle ou la Voix de l'Océan - Agnès et Joseph Doherty

En 2005, Agnès Duvivier rencontre Joseph Doherty. Compositeur, arrangeur et musicien multi-instrumentiste (violon, violon-alto, guitares, piano, mandoline, banjo, flûtes, clarinette, basse, saxophones, …), Joseph Doherty a collaboré en studio et sur scène avec de nombreux groupes et artistes du monde de la chanson, du rock et du jazz : Sons of the DesertAkosh S. UnitJasmine BandeLa TordueZebdaBertrand Belin, Edgar de l’EstTarace Boulban, IdirStephan EicherCarlos Bica &DisRomain Humeau & EiffelMouss & HakimThat Petrol Emotion, …

Pour le théâtre, il a travaillé à la création musicale et a réalisé la musique de scène de plusieurs spectacles : Cie du Soleil Bleu, mis en scène par Laurent Laffargue (Homme pour HommeTerminusParadiseLa Grande MagieMolly Bloom) ; Cie Petit Bois, mis en scène par Jean-Jacques Mateu (Le Suicidé).

Pour le cinéma, il a composé la musique de film De Grâce !, d’Yvan Delatour.

Pour le cirque, il a également composé et joué de nombreuses musiques : Cie Mauvais Esprit (Leonard MalagomieM’aime PasTube), Cie 13ème Quai (Le Vol de l’OeufLe Sommeil de la Lune…) Shems’y, l’Ecole Nationale de Cirque – Maroc (Djinn Tonic).

En tandem, Agnès et Joseph Doherty cherchent à se produire « hors contexte » : pour des handicapés, des grands brûlés, des autistes, en prison… Et depuis un an, ils créent des spectacles jeune public : Bulle ou la Voix de l’Océan, adapté du roman de René Fallet, puis…

« Finn Mc Cool »

Spectacle Jeune Public

Affiche "Finn Mc Cool et autres histoire démesurées" + Partenaire : La Belle Saison - Agnès Doherty

Le projet « Finn Mc Cool« , inspiré de personnages de légendes, se veut être un véritable voyage dans l’Irlande magique. Mêlées à des musiques traditionnelles et originales, il permettra d’explorer cet univers de créatures insolites, proposer une lecture poétique et symbolique, mais aussi de retrouver la chaleur humaine, découvrir l’humour et bien sûr la culture irlandaise. Cette création est montée en tandem avec Agnès, accompagnée de sa contrebasse, et Joseph, qui grâce à sa culture forgée depuis l’enfance, enrichit les histoires de musiques.
Plusieurs résidences de travail ont lieu pour ce projet : en janvier 2015 au Rocher de Palmer (co-production IDDAC / Musique de Nuit) et au Krakatoa (Transrock) ; en juin 2015, intervention dans le cadre du festival l’Echappées Belles à Blanquefort ; et en décembre 2015, co-production avec l’OARA.
Une expression « The Good Craic » désigne une soirée pleine de bonne électricité dans l’air. Il n’y a pas de traductions en français ! Cela inclut de la musique, du rythme, des conversations, des rires, des rencontres
C’est un peu toute cette ambiance que nous souhaitons apporter avec le spectacle Finn Mc Cool.

Dernière vidéo

Revue de presse

Suivez l'artiste