Agnès Doherty

FACEBOOKYOUTUBE

 

 

Contrebassiste renommée, Agnès Doherty a souvent collaboré pour le théâtre (Cie Jean Louis Hourdin, Cie Le temps de dire, Cie tombés du ciel / Le Frichti de Fatou,…)

Toujours accompagnée de sa fidèle contrebasse, elle travaille sur le conte depuis de nombreuses années et s’est taillé une solide réputation dans ce domaine. 

 

 

 


 

Le Braconnier de Dieu - Agnès Doherty

 

Georges Brassens et René Fallet ont vécu une amitié profonde.

 

Dans leurs écritures, cette complicité est palpable à bien des niveaux : le même humour tranchant, le même plaisir des phrases qui chantent, la même tonicité bienfaitrice. « Presque toutes les chansons que j’écris sont dédiées à René Fallet, puisque avant de soumettre une chanson au public, je lui demande toujours son avis. » (Georges Brassens)

Sur une suggestion d’Agathe Fallet, Agnès Doherty propose ici une adaptation du roman Le Braconnier de Dieu, croisé avec des chansons de Georges Brassens. Son talent d’interprétation révèle toute la verve et la truculence de René Fallet, que les chansons de Brassens viennent colorer ; comme des rencontres fortuites au détour d’un chemin littéraire…

 

Extrait Vidéo 


 

Tout public (à partir de 10 ans)

Durée : 1h05


 

René Fallet : texte

Georges Brassens : chansons