ARIANE PRODUCTIONS

Contrebassiste renommée, Agnès Doherty a souvent collaboré pour le théâtre (Cie Jean Louis Hourdin, Cie Le temps de dire, Cie tombés du ciel / Le Frichti de Fatou,…)

Toujours accompagnée de sa fidèle contrebasse, elle travaille sur le conte depuis de nombreuses années et s’est taillé une solide réputation dans ce domaine.

AGNÈS DOHERTY

Découvrez ces deux spectacles pour le jeune public :

LA PETITE SOURIS ET LE MONDE QUI CHANTE

« Pour toutes les oreilles curieuses à partir de la naissance »

 

Une souris quitte son moulin et croise différents animaux, le soleil, les nuages, le vent… chaque rencontre est l’occasion d’une chanson ou d’une émotion, incarnée par une phrase de Mozart ou un air de jazz, jouée à la contrebasse.

Cette histoire, inspirée du conte traditionnel « la petite souris qui voulait savoir qui était le plus fort », montre avec poésie comment petits et grands ont leur place dans notre monde où tout communique.

Comme la petite souris, les enfants sont invités à entrer dans le son puissant de la contrebasse, le timbre doux de la sanza et du ukulélé, et à participer avec de petites percussions au rythme du bodhran.

DANS LA VALISE DE BOBY

Spectacle interactif et ludique dans l’univers de Boby Lapointe

 

Agnès Doherty se présente avec une valise pleine de petits objets, autant d’indices pour découvrir les mots, les jeux, le joyeux monde de Boby Lapointe. Avec une contrebasse et un ukulélé, elle s’amuse des sens cachés, des phrases rythmiques et onomatopées qui y foisonnent.

« Il régnait une chaude ambiance mardi soir à la médiathèque, avec un public enthousiaste qui a accueilli chaleureusement Agnès Doherty. Accompagnée de sa contrebasse, d’un ukulélé et de sa petite valise emplie de mots et d’objets comme autant d’indices pour rentrer dans l’univers du poète et chanteur décalé. Jeux de mots et blagues, sens caché ont fait le bonheur de tous. Agnès Doherty avec humour, énergie et douceur, a chanté 14 chansons, certaines précédées de petites histoires afin que les plus jeunes entrent facilement dans l’univers génial de Boby Lapointe.

Quant aux adultes, ces chansons faisant parti de leurs histoires et d’un patrimoine partagé, c’est avec énergie et joie qu’ils ont accompagné Agnès Doherty en chantant ensemble. »

Sud-Ouest.