SPECTACLES AUTOUR DES ARBRES

LES FÉES DE L' ARBRE

Importance de la biodiversité

AU CŒUR DE L' ARBRE

Voyage autour du monde

AU PIED DE L' ARBRE

Déambulation scientifique

LES FÉES DE L' ARBRE

Visuel-web

Transmettre la fascination du monde végétal par un spectacle ludique, rythmé et humoristique, adapté aux enfants, tel est le pari des Fées de l’arbre !

Basé sur l’ancienne croyance Irlandaise aux fées des arbres, ce conte musical emmène les spectateurs à la découverte de la richesse qu’offre la biodiversité.
Au rythme des chansons, les spectateurs apprendront que la forêt soigne, pourquoi le laurier symbolise la victoire, ou encore comment les arbres sont capables de communiquer entre eux.

« Une invitation à ressentir le merveilleux dans la nature qui nous entoure ».

Création 2021

illustration feuille

AU PIED DE L' ARBRE

Au Pied de l’Arbre est une balade contée et chantée mêlant mythologie, musique et connaissances scientifiques.
Le laurier nous fait rencontrer Apollon, le cerisier nous emmène dans un beau printemps japonais et nous découvrons pourquoi le noisetier est associé à la connaissance.
C’est un spectacle toujours réinventé, unique, car crée in situ, en fonction des essences présentes (une trentaine de portraits existent déjà), de la configuration du lieu, d’un arbre remarquable, de la lumière…
La proximité réelle des arbres permet de les aborder avec tous les sens et le format de promenade apporte une écoute différente.
Les spectateurs redécouvrent des lieux familiers avec un regard différent sur des arbres auxquels ils ne font parfois plus attention.
Enfin, les instruments eux-mêmes font partie intégrante du propos, le bois dont ils sont faits étant aussi source d’inspiration des histoires.

Au Pied de l’Arbre est un spectacle toujours unique, différent, magique !

illustration feuille

AU CŒUR DE L' ARBRE

affiche ACDA

En s’inspirant de mythes et légendes, Agnès et Joseph Doherty proposent un spectacle musical pour changer le regard sur ces êtres vivants extraordinaires que sont les arbres.

Dans un voyage autour du monde, nous découvrons des arbres sacrés, une femme perchée dans un séquoia, une légende indienne, un berger qui plantait des arbres, des hommes et des femmes qui ont suivi cette voie…
Une souche sur scène, comme une boite à malice, garde la mémoire des arbres évoqués.
Les instruments, tous en bois, font vibrer les histoires et donnent le rythme au récit.
Les sons s’ajoutent par couches successives, la musique s’épaissit à la manière d’un arbre, elle crée un véritable décor sonore.