BAPTISTE DUPRÉ

CHANSON FOLK

Sortie d’album « Petites choses et Vaste monde » le 17 Janvier 2020

Baptiste Dupré est un marcheur 

Baptiste Dupré le bien nommé, vient d’Ardèche, 
Où il est aussi… guide accompagnateur en montagne. Ce qui ne surprendra pas ses auditeurs, tant la nature et les grands espaces nourrissent sa poésie depuis ses premiers enregistrements et ses premières scènes en 2013. Entre balades et ballades folk il n’y a pour ainsi dire qu’un pas, qu’il a franchi, en français dans le texte.

Baptiste Dupré est un chanteur

De tremplins gagnés (Miz’ampli, Poly’sons) en trophées (premier prix du festival international tchèque Interporta), de projets fous réalisés (tournée semi– hexagonale à vélo) en projets fous à réaliser (tournée des ports de la côte atlantique), de festivals (Sur le Champ, Jean Ferrat, Attention les feuilles, Nuits de Longwy, Oreilles en pointe…) en rencontres (Astaffort). De collaborations (Joël Favreau) en formations décalées (avec Beryl B, Juliette Z et Auguste Wood).

Baptiste Dupré est un auteur

Son nouvel album, sur lequel le talentueux trompettiste Stéphane Belmondo est venu poser quelques notes, se promène entre folk, jazz, rock, pop, a été enregistré au Recall studio (Têtes Raides, Noir Désir…).  Il traverse l’Irlande ( Les heures troubles ) et prend des chemins détournés pour décrire la simplicité du quotidien ( Les petites choses ) comme la complexité des relations humaines ( Les pleurs de Lola ), avec un ton grave ( La rumeur ) ou décalé ( Titanic ). Et de Petites Choses jusqu’au Vaste Monde, il continue de rêver sa route hors des sentiers battus.

Baptiste Dupré est un rêveur

 

LES CONCERTS À VENIR