Oliv’ et ses noyaux c’est avant tout un mélange de culture par des chansons légères, festives et colorées. Accompagné par des textes poétiques aux paroles légères, leur répertoire mélange agréablement les saveurs latines, tziganes et africaines. De quoi vous inviter à un voyage musical !
Oliv’ et ses noyaux est un groupe de quatre musiciens originaires de Gironde et d’Île de France. L’aventure commence au début de l’année 2000, le chanteur-bassiste Oliv Ricardo rencontre ses futurs alliés Frédéric Poli, Stan Steiner et Frédéric Martinez. Aussitôt composé, le groupe est accueilli avec enthousiasme par le public Français et international. Leurs chansons à l’esprit festif et joyeux avec un doux mélange culturel, est un vrai remède contre la morosité.
Le groupe compte plus de 350 concerts en France et à l’international avec de nombreuses apparitions en premières parties de concert (Les Ogres de Barback, La Rue Kétanou, Francis Cabrel…) et à des Festivals internationaux (Francofolies de La Rochelle et de Montréal).
“C’est un mélange sucré-salé de percussions en papillote, d’émincé de guitare, violon sauce Balkans, basse sucrée et 4 voix qui débitent des paroles drôles ou vinaigrées.”