LES ARTISTES PARTENAIRES

Peiraguda est un groupe périgourdin fondé en 1978 par Jean Bonnefon, Patrick Salinié et Jean-Louis Garrigue. Fiers de leurs terres, ils prennent la décision d’écrire et chanter leur textes en occitan, sur une musique à forte influence folk.

Ils se démarquent à l’époque, par leur textes militants occitans mais également par des chansons dites de « variété ». Leur richesse poétique et la qualité de leurs arrangements harmoniques autour des guitares et des voix, leur permet de se faire remarquer, pourtant aux antipodes des compositions électriques de l’époque.

Ils se séparent en 1988, pour se reformer en 2003.

Le groupe est aujourd’hui composé de Jean Bonnefon (guitare, chant, composition), Patrick Salinié (guitare, chant, composition), Jacques Gandon (guitares), Laurent Chopin (batterie), Patrick Descamps (basse) et Thierry Roques (accordéon).

« Affaire suivante … l’Affaire Brassens ! Faites entrer les prévenus ».

La voix de Claude Villers, célèbre Président du Tribunal des Flagrants Délires résonne ! Les prévenus : Patrick Descamps, Patrick Salinié, Jean Bonnefon et Jacques Gandon, sont accusés de continuer à divulguer les chansons subversives de Georges Brassens.

L’Affaire Brassens est un spectacle musical malicieux. Mieux qu’un simple concert-hommage, les reprises des classiques du plus célèbre fumeur de pipe de la chanson française sont ici prétextes à un tour de chant scénarisé. Les quatre chanteurs-musiciens de haute volée revisitent les arrangements des chansons avec le respect de la composition et de l’harmonie : polyphonie, swing, percussions légères. Une belle aventure scénique ! La voix off du Président Claude Villers mène les débats mais le public sera finalement le seul juge des quatre complices. Coupables ou relaxés, ils auront une heure et demie pour convaincre le public !

Le groupe se compose de musiciens professionnels très bien référencés sur le plan national et international dans le milieu du jazz ! De 2 à 10 musiciens en acoustique ou sonorisé, enprestation fixe ou itinérante, Jazz Maniac Orchestra anime vos évènements publics et privés depuis près de 15 ans en France comme à l’étranger (concerts, mariages, conventions, séminaires, entreprises, congrès, anniversaires, mairies, inaugurations, festivals de jazz, programmations culturelles, animations de Noël, …etc…) 

Formation montante de la nouvelle scène reggae française, Ryon sillonne depuis 2015, les salles et les festivals pour partager, dans la langue de Molière, ses inspirations poétiques, sincères et engagées. Portés par le charisme et la voix chaude de Cam les cinq musiciens donnent vie à un reggae aux multiples influences.

Avec plus de 170 concerts depuis sa création le groupe s’est forgé une solide expérience et a su séduire un large public aussi bien en live que sur les réseaux sociaux ! En témoignent les 3 millions de vues cumulées sur Youtubequi ont permis au groupe de créer un véritable noyau de fans autour de sa musique et de l’agrandir chaque jour.

Actuellement le groupe est sur la route des concerts pour faire vivre son second album « Zéphyr » sorti le 16 Mars 2018 et déjà vendu à plus de 2000 exemplaires