AGNÈS & JOSEPH DOHERTY

SPECTACLES MUSICAUX

JEUNE PUBLIC

TERRE DE REVES
LES FEES DE L'ARBRE
AU PIED DE L'ARBRE
FINN MCCOOL - LEGENDE D'EIRE
LA PETITE SOURIS ET LE MONDE QUI CHANTE
DANS LA VALISE DE BOBY

CONFERENCES MUSICALES

BRASSENS : LE FAROUCHE HUMANISTE
LE BRACONNIER DE DIEU

AGNÈS DOHERTY

Formée au piano classique et diplômée de philosophie (maîtrise à l’université Paris I), Agnès débute sa carrière à la contrebasse, d’abord avec le groupe Samarabalouf puis pour le théâtre (GRAT Cie Jean-Louis Hourdin, Cie Le temps de Dire, Le frichti de Fatou avec la Cie Tombés du Ciel…). Elle crée des spectacles en solo depuis 2007 : adaptations de trois romans de René Fallet et spectacles pour le jeune public « Dans la valise de Boby (Lapointe) », « La petite souris » et « le monde qui chante ».

Diplômée du conservatoire de Bordeaux (DEM en contrebasse) et formée en direction de chœur, elle joue ponctuellement au sein de l’Orchestre National de Bordeaux en Aquitaine (chorégies d’Orange en 2014).

JOSEPH DOHERTY

Né à Belfast, il est diplômé de la Royal Academy à Londres en musique classique et en jazz. Compositeur, arrangeur et musicien multi-instrumentiste, il a collaboré en studio et sur scène avec de nombreux groupes et artistes de la chanson, du rock et du jazz (Zebda, Eiffel, Loïc Lantoine, Akosh S. Unit, Bertrand Belin, La Tordu, Sons of the Desert, Sarah Olivier, Stephan Eicher, Alain Bashung …).

Il compose également pour le théâtre où il a travaillé avec Laurent Laffargue et Matthias Langhoff et pour le cinéma avec « Les Rois du Monde » de Laurent Laffargue, « de Grâce ! » d’Yvan Delatour, et une musique pour la télévision « Des Racines et des Ailes »

EN TANDEM

Ensemble, en 2012, ils adaptent en musique le roman de René Fallet « Bulle ou la voix de l’océan ». Ils créent en 2015 le spectacle « Finn McCool, légendes d’Eire », qui a tourné dans le réseau des JMFrance sur 4 ans (plus de 200 représentations). Depuis 2017 ils se consacrent à leurs différents projets sur les arbres : « Au pied de l’arbre », « Au coeur de l’arbre », « les Fées de l’arbre”.