Romtom

CHANSON WORLD

LE PARCOURS
Romtom a fait ses armes dans le métro et les cafés parisiens. Bercé par la chanson française, curieux de jazz, de musiques urbaines et amoureux de la culture afro-brésilenne, ce capoeiriste de longue date crée ainsi un univers personnel où le rythme épouse les lettres.
En 2016, il sort son premier album intitulé « Mise en boucle » qui reçoit un accueil chaleureux de la critique et passe sur de nombreuses radios dont FIP.
S’en suit une tournée française avec quelques premières parties notables dont Dick Annegarn, Zoufris Maracas, Oldelaf ou encore Les Innocents.

L’UNIVERS
Une ode à la vie, au voyage, au commun et à l’amour, la musique de Romtom nous guide subtilement d’un univers à l’autre. Jonglant avec des mots et des boucles, il réalise  des spirales rythmées et inspirées de ses nombreux voyages intérieurs et étrangers.
L’ivresse des choeurs, la cadence de la contrebasse ou de la basse et la mélancolie du violoncelle qui se sont mêlées à Romtom au fil du temps, évoluent naturellement dans l’imaginaire de l’artiste, exaltant l’ardeur et la sensibilité de ses chansons.
Tantôt emporté par le rythme, tantôt touché par la nostalgie s’échappant des  paroles, Romtom nous fait ainsi dériver dans son monde, dans lequel règnent groove et émotions.

LA PROJET VOYAGEUR
2022 annonce un grand voyage qui prendra la forme de 4 EP de 3 titres explorant des horizons musicaux et des climats différents, sous le prisme d’une chanson française sans frontière
.
Ces 4 EP formeront un album intitulé « Voyageur » qui sera complet en janvier 2023 et dont le premier volume paraîtra le 8 février 2022.
Un grand voyage avec Romtom et sa singularité à la barre, garantissant aux explorateurs de ne jamais se perdre !      

Les concerts à venir